Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026: L'UDC et les Verts appellent les communes à la retenue

Un nouveau débat s'engage entre les partisans et les opposants à la candidature olympique. Dans des lettres adressées au Conseil d'Etat, l'UDC et les Verts demandent aux communes de respecter leur devoir de réserve.

23 mars 2018, 19:30
Frédéric Favre, conseiller d'Etat valaisan lors du début officiel de la campagne en faveur de Sion 2026. (KEYSTONE/Olivier Maire)

La légalité des séances d’information organisées par les communes dans le cadre de la votation sur la candidature olympique est au cœur d’un nouveau bras de fer entre partisans et opposants à Sion 2026. Dans une lettre adressée au Conseil d’Etat, l’UDC du Valais romand demande au gouvernement d’annuler ces soirées dans les communes qui n’ont pas d’intérêt direct à la candidature olympique. De leur côté, les Verts saisissent l’exécutif cantonal pour qu’il rappelle leur devoir de réserve aux communes.

>> A lire aussi: Les Verts valaisans n'acceptent plus la démarche du Conseil d'Etat pour Sion 2026

Particulièrement visée, la prochaine séance prévue lundi 26 mars à Sierre, indiquait vendredi Canal 9. Soirée qui aura lieu. Contacté, le chef du Service cantonal des affaires intérieures et communales Maurice Chevrier confirme qu’il existe bel et bien une jurisprudence en la matière. «Les communes n’ont pas à s’impliquer de manière active si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias