Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion 2026 a une longueur d'avance sur ses concurrents

A deux mois du délai fixé par le CIO pour faire part d'un intérêt à organiser les Jeux olympiques d'hiver de 2026, la concurrence de Sion se limite à quatre projets, dont deux semblent viser l’édition 2030.

08 janv. 2018, 17:00
Cinq candidatures s'affrontent pour les JO de 2026 et potentiellement de... 2030.

Sion est, parmi toutes les villes intéressées pour les JO de 2026, la meilleure candidature. Ces mots ne sont pas un slogan de campagne. Ils sont de Fraser Bullock, ancien directeur opérationnel de Salt Lake City 2002, qui a confirmé aux médias américains sa volonté de relancer la ville de l’Utah de la course. Alors que le délai court jusqu’à fin mars pour manifester un intérêt au CIO – sans pour autant s’engager – quatre concurrents se dessinent. Et partout, Sion fait figure d’épouvantail.

Salt Lake City avait organisé les Jeux de 2002 en battant Sion. L'organisation avait été entachée d'un scandale de corruption. Aujourd'hui la ville de l'Utah envisage de se relancer.

Sion, candidat très sérieux

Au Japon, où le maire de Sapporo rêve d’accueillir à nouveau les Jeux 54 ans après l’édition de 1972, on garde un œil attentif sur ce qui se passe en Valais, comme le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias