Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion: 12 000 personnes et un bénéfice à six chiffres pour la finale nationale de la race d’Hérens

Malgré le froid, la finale nationale de la race d’Hérens a attiré près de 9000 spectateurs à Pra Bardy dimanche. Les organisateurs de la région Dents du Midi dressent un bilan satisfaisant car ils dégageront un bénéfice.

05 mai 2019, 19:30
La finale nationale de la race d'Hérens est passée entre les gouttes.

«Neuf mille personnes dimanche et plus de 3000 samedi: les comptes sont bons!» A l’heure de dresser un bilan provisoire, le coprésident du comité d’organisation de cette fête nationale de la race d’Hérens, Laurent Meier, affiche un sourire de circonstance. «Tout a joué à la perfection. Même la météo nous a épargné les pires tourments qui nous étaient promis samedi soir.»

La météo contraire

Le froid et les précipitations qui ont arrosé le coude du Rhône et le Chablais dimanche matin ont certes douché les ardeurs de nombreux aficionados du Bas-Valais, ce qui explique sans doute que la région des Dents du Midi n’a pas pu atteindre les 15 000 spectateurs espérés sur le week-end.

Un bilan à six chiffres

Il n’en reste pas moins qu’avec un carnet de fête à près de 200 000 francs, la manifestation permettra de dégager un bénéfice probablement à six chiffres. Qui sera réinvesti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias