20.03.2016, 23:44

Simulateur unique en Suisse

Premium
chargement
Les élèves d’une classe du CO des Collines à Sion ont été les premiers du canton à tester deux séismes, de, respectivement, 6,3 et 7,5 sur l’échelle  de Richter.

SÉISME Le Valais crée un centre pédagogique de prévention doté d’une plateforme permettant de reproduire des tremblements de terre jusqu’à 7,5 sur l’échelle de Richter.

Le Valais s’est doté d’un simulateur de Séisme unique en Suisse. Créée par la Haute école d’ingénieurs de la HES-SO Valais et installée dans ses murs à Sion, cette plateforme de 5x6 mètres peut reproduire des tremblements de terre allant jusqu’à une magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter.

Outil de prévention

Le simulateur peut faire vivre un séisme à...

À lire aussi...

Contenu partenaireRhône 3: le début des grands travauxRhône 3: le début des grands travaux

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

EconomieL’équipe de Local19, ValaiStar d’août: «Nous sommes ultramotivés à continuer la promotion de l’économie locale»L’équipe de Local19, ValaiStar d’août: «Nous sommes ultramotivés à continuer la promotion de l’économie locale»

NouveauGrandes manifestations et coronavirus: petit manuel pour les organisateurs valaisansGrandes manifestations et coronavirus: petit manuel pour les organisateurs valaisans

ArrestationValais: de gros moyens engagés sur l’autoroute A9 pour stopper une voiture voléeValais: de gros moyens engagés sur l’autoroute A9 pour stopper une voiture volée

Top