Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Silvia Bayard: «Le marché de la mode, c’est à 80% en magasin»

Après la reprise de 31 magasins Globus, la Haut-Valaisanne Silvia Bayard explique cette acquisition, alors que le secteur de la mode semble s’orienter vers la vente en ligne.

17 juil. 2020, 17:00
Silvia Bayard a commencé sa carrière lorsque Bayard ne possédait qu'un seul magasin à Viège. Maintenant, l'enseigne en compte 75 et elle vient de participer à l'achat de 31 magasins Globus.

Trois entrepreneurs, le couple haut-valaisan Silvia et Fredy Bayard ainsi que Thomas Herbert, rachètent 31 magasins de Globus (dont celui de Conthey). C’est la société Bayard Mode, qui exploite déjà 75 magasins en Suisse, qui s’occupera de la gestion opérationnelle de l’acquisition.
Les magasins Globus repris occupent 320 personnes et réalisent un chiffre d’affaires de 90 millions de francs, alors que Bayard Mode emploie 350 personnes pour 100 millions de chiffre d’affaires.

Silvia Bayard, peut-on dire que Bayard Mode reprend Globus?

En fait, les 31 magasins Globus spécialisés (Navyboot, Globus Hommes, les anciennes filiales Schild) sont repris par trois entrepreneurs, Thomas Herbert, mon mari Fredy Bayard et moi-même. Nous avons créé une nouvelle société pour cette reprise et Bayard Mode travaillera pour elle. Ces succursales seront repositionnées sous le nom de «Bayard Co Ltd» ou «Navyboot» en fonction de leur taille, de leur emplacement et de leur potentiel.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias