Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre-Zinal: le petit Gaoussou Karamoko réalise son rêve

Gaoussou Karamoko est allé au bout de son effort pour concrétiser son rêve. Le petit Parisien qui passe son été dans une famille d’accueil de Niouc a relié Chandolin à Zinal en 2 h 49. Fier de sa performance, il se réjouit de retrouver la course des Cinq 4000 l’an prochain.

11 août 2019, 18:00
Il a concrétisé son rêve. Dans le cadre de la course des juniors, Gaoussou Karamoko a pu parcourir les 19 kilomètres qui relient Chandolin à Zinal.

Il a concrétisé son rêve. Dimanche, et une semaine après avoir soufflé ses 10 bougies, Gaoussou Karamoko a pris part à la course des juniors de Sierre-Zinal. Il a parcouru les 19 kilomètres qui relient Chandolin à la ligne d’arrivée de Zinal en 2 h 49. «Je suis fatigué, mais heureux d’avoir pu atteindre mon objectif qui était de courir entre 2 et 3 heures», confie le garçon, en savourant un biscuit et une boisson sucrée dans un restaurant de la station.

Quelques heures plus tôt, et alors qu’il s’apprêtait à prendre le départ de la course des Cinq 4000 pour la première fois de sa vie, le coureur en herbe nous confiait ne pas ressentir de stress particulier. «Je suis prêt», lâchait-il sobrement au téléphone.

Gaoussou est arrivé à Zinal après 2 h 49 de course. © Frédéric Dubuis

Des entraînements rigoureux

Car Gaoussou est de ces gens qui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias