19.09.2019, 09:04

Sierre-Sion: l'auteure de 26 tags arrêtée

chargement
L'auteure de ces tags a été arrêtée.

Police Une jeune femme a été arrêtée après avoir sprayé des murs et des arrêts de bus

La police cantonale valaisanne annonce l’interpellation, en collaboration avec la police municipale de Sierre, d’une femme de 22 ans, auteure de vingt-quatre tags à Sierre et deux autres à Sion.

«Plusieurs murs et arrêts de bus avaient été tagués au moyen de sprays bleus et bruns à Sierre ainsi qu’à Sion», indique la police dans un communiqué.

Si des tags fleurissent dans de nombreux lieux en Valais, l’aspect particulier de cette affaire est le nombre de tags attribués à la même personne. La police cantonale a décidé de rendre publique cette arrestation «pour montrer que ces actes, qui coûtent cher, peuvent amener à une arrestation», commente Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

Domiciliée dans le Valais central, la personne arrêtée a avoué «ces dommages à la propriété» qui ont provoqué des coûts estimés «à plusieurs milliers de francs». Elle a été dénoncée au Ministère public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Noms communs 5/5Un Serge Métrailler peut en cacher un autreUn Serge Métrailler peut en cacher un autre

SantéS’il échappe pour l’instant au coronavirus, le Valais se dit prêt à faire faceS’il échappe pour l’instant au coronavirus, le Valais se dit prêt à faire face

CoronavirusTransports et frontières: pas de panique à bord en Valais, mais la vigilance est de miseTransports et frontières: pas de panique à bord en Valais, mais la vigilance est de mise

CommerceLa Suisse a augmenté ses exportations de vins en 2019La Suisse a augmenté ses exportations de vins en 2019

Le salon de la bière passe de Conthey à MartignyLe salon de la bière passe de Conthey à Martigny

Top