Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre se transforme encore

De par ses fonctions polyvalentes et son emplacement stratégique, le Complexe de la gare, au sud des voies, se profile comme un nouvel édifice clé de la cité.

02 nov. 2011, 00:04
data_art_494916
Le jury du concours d'architecture lancé conjointement en février par le Canton et la cité sierroise - les CFF et le SMC s'y sont associés - vient de désigner le lauréat du projet du Complexe de la gare. Il s'agit du bureau montheysan d'architectes Bonnard Woeffray. Le projet tourne autour de plusieurs axes: construction de l'Ecole de commerce et de culture générale de Sierre pouvant accueillir 500 élèves, d'un auditoire destiné à la HES-SO (à l'étroit dans le complexe voisin de la plaine Bellevue), de la gare routière, d'une salle de gym et d'un parking souterrain. Début des travaux en 2013.

Ecole de commerce et salle de gym

L'Ecole de commerce actuelle compte 436 élèves qui sont regroupés sur la colline de Goubing et dans les anciens locaux de l'Ecole cantonale d'informatique à l'avenue Max-Huber, et à la salle Omnisports distante de 2 km pour les cours de gymnastique. Comme...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias