Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: Novelis et Constellium font un pas vers la réconciliation

Novelis rachète à son voisin, pour 200 millions d’euros, les installations qu’elle occupe à Sierre. Dans la foulée, les deux sociétés créent une coentreprise.

01 févr. 2018, 15:22
Novelis et Constellium laissent de côté leur conflit pour désormais travailler ensemble.

C’est certainement un tournant dans le conflit qui opposait Novelis et Constellium, les deux entreprises voisines sur le site industriel de Sierre.
Novelis, le numéro un mondial du laminage et du recyclage de l’aluminium, a annoncé hier avoir signé un accord pour acheter les installations sierroises qu’elle loue depuis 2005 à Constellium et sur lesquelles elle emploie 550 personnes.

Le montant de la vente a été rendu public. Il se monte à 200 millions d’euros. La transaction sera finalisée «durant le premier trimestre de l’année fiscale 2019».

Novellis dans ses murs

Du côté de Novelis, le porte-parole Bertrand Carrupt affiche sa satisfaction: «Novelis n’a plus besoin de passer par Constellium pour effectuer une modification des installations qu’elle occupe.» La satisfaction est également de mise chez Constellium. «Cet accord donne un nouveau départ à nos deux entreprises et c’est l’industrie de l’aluminium en Valais qui en sort grand gagnant», lance Lionel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias