Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: alors que le monde vinicole valaisan est à la peine, un vigneron ose s’agrandir

Louer un domaine de 3,5 hectares dans un marché des vins tendu semble un challenge osé. Patrice Walpen, patron du Chai du Baron à Bramois, se base sur le dernier rapport de l’Observatoire du marché des vins et mise sur la tendance à consommer local pour le relever. Il reprend la gestion du Château Tour de Goubing.

19 mai 2020, 20:00
Nicolas de Rham, propriétaire du Château Tour de Goubing et Patrice Walpen, patron de Chai du Baron, ont scellé un contrat de location longue durée de ce domaine historique.

Certains broient du noir en regardant leur stock. D’autres foncent. Patrice Walpen fait partie de la deuxième catégorie. En pleine crise du coronavirus, il annonce avoir signé un contrat de location longue durée avec le domaine Château Tour de Goubing à Sierre. Trois hectares et demi situés sur une colline au sud-ouest de la Cité du Soleil. 25 000 bouteilles à commercialiser qui s’additionnent à la production du Chai du Baron à Bramois acquis en 2015.

A la suite d’un désaccord avec la direction de la cave Renaissance qui exploitait auparavant ce domaine, le propriétaire Nicolas de Rham l’a confié à Patrice Walpen. Le marché tendu des vins suisses n’a pas freiné ce dernier. «Le dernier rapport de l’Observatoire suisse du marché des vins (OSMV) nous apprend que le volume des ventes de nos crus a augmenté de +7,6% entre 2018 et 2019. Une augmentation supérieure à celle des vins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias