18.09.2020, 20:00

«Si même Jean-Pierre saoule». Le grain de sel d’Alexia Philippoz

chargement
Alexia Philippoz, cheffe d'édition numérique.
Chronique

Trente-trois ans sans prompteur. Des milliers de bonjour. Des millions de téléspectateurs. Et bientôt un dernier au revoir. Décidément, 2020 n’en finit pas avec ses annonces coup de massue. Dès janvier prochain, terminés les rendez-vous à 13 heures tapantes avec celui qui incarne le terroir, la proximité, les belles actions, les histoires tendres sur la première chaîne française. Un tsunami émotionnel pour les fans de Jean-Pierre.

Sans en être, j’avoue que j’apprécie sa constante allégresse, qu’il vende des cartes postales de bleds d’ailleurs ou d’ici, qu’il sublime les marchés de campagne ou qu’il redonne vie aux métiers d’antan. Ses invitations au voyage, à la découverte du joyeux et de la simplicité offrent un bol d’air salvateur au-dessus de l’actualité sombre qui tourbillonne. Jean-Pierre, c’est comme une couche de miel sur une tartine au beurre local.

Mais Pernaut ne plaît pas à tout le monde. Sitôt le choix du présentateur communiqué mardi sur Facebook, un internaute a dégainé: «ENFIN!…. Espérons que les infos ne se limiteront plus aux pets de vaches de la France profonde!» C’est vrai que par les temps qui courent, on reprendrait bien une petite tranche de Covid-19, non?

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A votre serviceSECOSS: chaque soignant au bon endroit, au bon momentSECOSS: chaque soignant au bon endroit, au bon moment

Chronique santéComment faire don de mes organes?Comment faire don de mes organes?

EnquêteComment la BCVs a octroyé un crédit à AlkopharmaComment la BCVs a octroyé un crédit à Alkopharma

PandémieExigences en matière de coronavirus: la police valaisanne mise sur la préventionExigences en matière de coronavirus: la police valaisanne mise sur la prévention

PandémieCoronavirus: le seuil des 200 morts dépassé en ValaisCoronavirus: le seuil des 200 morts dépassé en Valais

Top