Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si c’était à refaire, on le referait avec certitude!»: les enseignantes-étudiantes de Zermatt, élues ValaiStars, se confient

Mathilde Fournier et Gaëlle Sinnaeve emportent le titre ValaiStars de juin 2020. Ravies de cette reconnaissance, elles reviennent sur ces mois où elles ont concilié la vie d’enseignante à Zermatt et leur dernière année à la HEP Valais.

14 juil. 2020, 05:30
Quelques jours avant la fin de l'année scolaire, Gaëlle Sinnaeve et Mathilde Fournier posaient devant l'école de Zermatt où elles ont enseigné pendant un an.

Après avoir tout donné pour réussir, à la fois pour gérer leur classe de 7H à Zermatt et leur dernière année d’étude à la Haute école pédagogique (HEP), Mathilde Fournier et Gaëlle Sinnaeve prennent enfin du temps pour elles. Colocataires dans la station du Haut-Valais pendant des mois, elles sont parties chacune de leur côté en vacances. Heureuses d’être ValaisStars de juin 2020, toutes deux se confient par téléphone, de leur lieu de détente. Une interview sous le chant des cigales pour Gaëlle Sinnaeve qui prend du repos en Corse.

A lire aussi : Deux étudiantes du Valais romand ont fait la classe à Zermatt durant un an

Cela fait deux semaines que vous avez quitté l’école de Zermatt. Cela vous manque?

Mathilde Fournier (MF): Les élèves me manquent. On avait une si bonne relation avec eux. Mais je monterai à Zermatt la première semaine de l’école pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias