Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sexa et alors? (1/4) Charles Gobelet, le Pavarotti de la rhumatologie

Crainte par beaucoup, la retraite ouvre souvent de nouveaux horizons. De l’œnologie à la sculpture, du marketing à la peinture, de l’administration à la chanson ou de la médecine à l’opéra, ces Valaisans sexas s’éclatent!

27 avr. 2020, 12:00
Pour chanter de la musique classique, une bonne technique de base est indispensable. Charles Gobelet prend chaque semaine des cours avec Jean-Luc Follonier, professeur aux conservatoires de Sion et de Fribourg.

Il connaît la chanson Charles Gobelet. Ou plus précisément le chant lyrique. Durant une vingtaine d’années, jusqu’à ses études de médecine, il a pris des cours au Conservatoire. Les épreuves de la vie le ramèneront à la musique. Depuis 2012, l’ancien directeur médical de la Clinique romande de réadaptation à Sion met en place des concerts où ce baryton-basse joue aussi les solistes.

«Chanter fait du bien à l’ensemble du corps et de l’esprit.» Quand c’est un médecin qui le dit, on croit plus facilement que la voix peut devenir instrument de guérison ou du moins d’apaisement. Lui en tout cas, y a eu recours pour panser ses chagrins. «Vers 50 ans, j’ai perdu ma femme et quelques mois plus tard, mon fils. Je suis resté seul avec mes deux petites filles.» Lorsque la chorale paroissiale de Savièse le sollicite, il répond présent. «Sans autre ambition que le plaisir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias