Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Service valaisan de la chasse: le biologiste Nicolas Bourquin sera le nouveau chef

Le successeur de Peter Scheibler prendra la tête du Service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune en mars 2021. Sa longue expérience au sein de l'Office fédéral de l'environnement a notamment fait la différence.

18 nov. 2020, 14:44
/ Màj. le 18 nov. 2020 à 15:11
Nicolas Bourquin a suivi une formation universitaire en biologie.

Le futur chef du Service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) est connu. Le Conseil d’Etat a nommé mercredi le biologiste de formation Nicolas Bourquin, qui prendra la succession de Peter Scheibler en mars 2021.

Agé de 40 ans, cet habitant de Lens a travaillé neuf années comme collaborateur scientifique au sein de la section faune sauvage et conservation des espèces de l’Office fédéral de l’environnement. Une expérience qui lui confère d’«excellentes connaissances du système étatique dans les domaines de la chasse, de la pêche et de la faune», indique le gouvernement valaisan dans un communiqué publié mercredi.

 

 

«Son expérience de chasseur, de surveillant des réserves naturelles du canton de Berne et d’enseignant en biologie sera également utile dans ses nouvelles fonctions», ajoute le Conseil d’Etat.

Peter Scheibler continuera quant à lui d’assurer la direction du SCPF jusqu’à son départ à la retraite le 28 février prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias