Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Série «Le Valais amoureux»: Evelyne et Agapius, 75 ans d'amour et un feu inaltérable

Ils sont Valaisans et s'aiment plus que tout. Toute cette semaine du 14 février, ils nous racontent leur flamme. Comment elle s'est allumée, ce qui la tient en vie et ce qui la rend si spéciale. Cinq couples, cinq histoires: le «Valais amoureux», c'est eux. Et tous les autres. Aujourd'hui, rencontre avec Evelyne et Agapius Bender de Saxon.

14 févr. 2019, 05:31
Evelyne et Agapius, 75 ans d'amour et un feu inaltérable

Ils se sont pris la main pour danser au bal. Il y a 75 ans. Et ne l’ont jamais lâchée depuis. Evelyne et Agapius Bender, c’est l’incandescence de toute une vie. La foudre qui continue, chaque jour, de frapper les coeurs sans lorgner vers l’horloge. On pourrait dire que le duo de Saxon a tout vécu, durant ces trois quarts de siècle à coupler leurs existences. Mais non, ils en veulent encore. Les amoureux comptent bien succomber aux papillons du ventre jusqu’au bout. «Plus on avance dans l’âge, plus on se rapproche et on a besoin l’un de l’autre», témoigne Evelyne.

La même passion pour la vie

Les moments séparés l’un de l’autre, les Valaisans peuvent presque les compter sur les doigts d’une seule main. «On a beaucoup travaillé ensemble, sommes liés par la même passion pour la vie, les amis, les sociétés locales», raconte celle qui n’avait que 16...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias