Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Série «Le Valais amoureux»: c’est quoi l’amour? Les personnalités valaisannes se confient

Dans le cadre de sa série «Le Valais amoureux», «Le Nouvelliste» a demandé à des personnalités du canton quelle vision elles ont de l’amour. Entre poésie, humour et intimité, elles répondent à cœur ouvert quelques jours avant la Saint-Valentin.

11 févr. 2019, 05:30
Les personnalités valaisannes donnent leur vision de l'amour.

Romaine Morard, journaliste, en couple

«L’amour. Filial, amoureux, entre sœurs, amical. Chacun est un pilier. Qui tient ma maison. L’amour sert à avoir les pieds sur terre. A tenir debout. A avancer. A mettre des coups de pied aux fesses, aussi parfois! C’est une histoire de stabilité, je vous dis. C’est mieux que l’iPhone, Netflix, Instagram, Facebook, les mails… On est dans le réel, ça se travaille, c’est pas toujours beau, mais c’est mieux que tout le reste.»

A lire aussi : L'interview complète de Romaine Morard

Gaël Métroz, réalisateur, marié

«L’amour ne sert à rien! Bien heureusement. Il ne peut qu’être vécu. Il nous étonne, nous détourne pour nous renvoyer de nous-mêmes une image que l’on ignorait. C’est sans doute le meilleur moyen de ne jamais avoir raison, mais aussi celui d’être chaque jour un peu moins con. Aimer à la valaisanne, ça commence aux sommets des monts, sauvage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias