15.01.2020, 12:00

Série de brigandages en Valais: aucun lien entre les quatre affaires

chargement
La police cantonale a diffusé il y a quelques jours une photo de vidéosurveillance du braqueur de la station-service sédunoise.

Criminalité Le Bancomat de Leytron, la bijouterie de Crans-Montana, les stations-services de Sion et de Monthey: ces affaires récentes ne sont pas liées, selon la police cantonale qui poursuit son enquête.

Trois jeunes qui tentent de vider un distributeur de billets de banque à Leytron le 13 décembre, n’emportant que 2500 francs. Un individu qui brise la vitrine d’une bijouterie à Crans-Montana le 31 décembre, sans rien emporter, et enfin deux stations-services attaquées au couteau à Sion et au pistolet à Monthey en ce début d’année, avec à la clé un butin de quelques milliers de francs.

A lire aussi : Trois individus font sauter un bancomat à Leytron pour 2390 francs et quelques euros

Selon la police cantonale, «en l’état des investigations, il n’y a manifestement pas de lien entre ces quatre affaires». Son porte-parole Stève Léger indique que les attaques de stations-services ou de kiosques demeurent rares. «Nous n’avons enregistré à titre d’exemple aucun brigandage de ce type en 2019.»

A lire aussi : Crans-Montana: un Néo-Zélandais arrêté après une tentative de vol par effraction

De plus, il est faux de croire que le nombre d’affaires de ce genre augmente pendant les fêtes de fin d’année. «Ces délits peuvent être commis tout au long de l’année et restent encore une fois marginaux.»

A lire aussi : Une station-service de Sion braquée

Des coups qui ne sont le plus souvent pas le fait de professionnels. «Il s’agit souvent de petits malfrats qui espèrent obtenir de l’argent facile en ne mesurant pas la lourdeur des peines encourues et le faible résultat de leur larcin.» Selon la police, ces affaires sont très souvent élucidées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AttaqueAttaque à main armée dans une station-service à MontheyAttaque à main armée dans une station-service à Monthey

Top