Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sept sauvetages difficiles en un jour pour Air-Glaciers

Dimanche, les équipages de la base de Sion d’Air-Glaciers ont effectué sept sauvetages techniques condensés sur quelques heures.

25 juin 2019, 17:38
Un sauvetage périlleux a été effectué au Perron de Vallorcine, à proximité de la frontière franco-suisse.

Un dimanche chargé pour Air-Glaciers. En quelques heures, les équipages de la base de Sion ont effectué sept sauvetages techniques dans des endroits très engagés qui ont nécessité l’aide de plusieurs guides sauveteurs pour assurer la sécurité des missions.

Au chapitre des évacuations, on mentionnera celle de deux alpinistes bloqués sur une arête, à 4100 mètres d’altitude sur le glacier du Grand Combin; celle d’un promeneur perdu au barrage des Dix; celle en cargo (à l’aide d’une élingue) au Gorges du Durnand et celle d’un alpiniste sur l’arête au Perron de Vallorcine. Pris en charge médicalement suite à une chute lors d’un rappel, il a été acheminé par hélicoptère à l’hôpital. Les autres membres du groupe ont été évacués par treuil jusqu’au barrage d’Emosson.

Le dernier sauvetage, qui s’est terminé lundi dans la journée, concerne l’accident de planeur à Pra-roua, sur la commune d’Arbaz.

A lire aussi : Arbaz: deux morts dans un accident de planeur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias