Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seniors: il n'y a pas d’âge pour bien conduire

Alors que l’âge du premier examen médical a été repoussé de 70 à 75 ans, reportage avec un conducteur senior qui a choisi volontairement de suivre des cours de remise à niveau.

27 oct. 2017, 17:09 / Màj. le 28 oct. 2017 à 05:30
La nouvelle législation décidée par les Chambres fédérales, qui repousse de 70 à 75 ans l'âge du premier examen médical obligatoire pour juger de l'aptitude à la conduite, entrera en vigueur au plus tôt en 2019.
Nous ne sommes pas égaux face au temps qui passe. Si les soucis de santé et autres aléas de l’existence peuvent altérer avant l’heure nos aptitudes en termes notamment d’acuité visuelle ou de réflexes, certains conducteurs seniors se montrent très alertes bien au-delà de la barre des 70 ans. Ou même 75 ans.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Mi-septembre, le Conseil des Etats confirmait, dans la foulée du National, le relèvement de 70 à 75 ans de l’âge du premier examen médical d’aptitude à la conduite.
Une révision qui devrait être effective, au plus tôt, au printemps 2019. En attendant, «Le Nouvelliste» a suivi, le temps d’un cours pratique de remise à niveau, Laury Cotter, 73 ans. Reportage.

1. «Je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias