Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sembrancher: recours contre la suppression d’une voie de dépassement admis

Suivant une décision du Tribunal cantonal, le Conseil d’Etat valaisan admet à son tour le recours déposé contre la suppression d’une voie de dépassement sur la route cantonale H21 Martigny – Grand-Saint-Bernard, à la sortie de Sembrancher. Le dossier est renvoyé à la Commission cantonale de la signalisation routière.

29 mars 2021, 18:00
La suppression d'une voie de dépassement à la sortie de Sembrancher n'est pas pour demain.

Grégoire Emonet a eu raison de contester la suppression d’une voie de dépassement sur l’axe du Grand-Saint-Bernard, à la sortie de Sembrancher direction Bovernier. Le Conseil d’Etat vient en effet d’admettre le recours déposé par l’ancien député UDC de Sembrancher. La décision de la Commission cantonale de la signalisation routière (CCSR) est donc annulée et «la cause renvoyée à cette autorité pour nouvelle décision».

Le Tribunal cantonal avait déjà admis le recours

Soumise à l’enquête publique en juillet 2018, la suppression de la voie de dépassement sur la route cantonale H21 Martigny - Grand-Saint-Bernard, à la sortie de Sembrancher sur la voie descendante avait suscité la polémique. Cette modification du trafic motivée par des raisons sécuritaires avait aussi incité les élus UDC Grégoire Emonet et François Pellouchoud, député UDC de Fully, à déposer un recours commun dans le cadre de l’enquête publique. Au final, seule l’opposition du premier avait été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias