Semaine des médias: deux classes valaisannes font la Une

chargement

Distinction Elles devaient créer la Une d’un journal dans le cadre d’un concours romand. Les classes de Jean-Michel May à Champsec et de Fabrice Thétaz à Monthey ont excellé dans cet exercice, la première nommée remportant même deux prix.

 25.01.2019, 17:54
La classe de Jean-Michel May a reçu ses deux prix au studio 15 de la RTS à Lausanne.

La classe de Jean-Michel May à Champsec, dans le val de Bagnes, a décroché… les deux premières places au concours de la 15e Semaine des médias à l’école en Suisse romande.

Le défi lancé aux classes romandes consistait à créer la «Une» d’un quotidien inventé pour l’occasion, mais contenant des informations authentiques et vérifiées. Plusieurs centaines de classes de toute la Romandie ont participé à ce concours.

Deux prix pour une seule classe

La classe de Jean-Michel May, engagée dans la catégorie des 5-8e année Harmos ont proposé deux «Une» différentes, en utilisant une maquette prédéfinie, remportant avec leurs «Infos bagnardes» le premier prix et le deuxième prix avec «3,2,1 lisez!».

La classe de Fabrice Thétaz du Vieux-Collège de Monthey (catégorie 5-8 H) a remporté le troisième prix, mais en utilisant une maquette libre pour «Les Nouvelles insolites».

La Une des «Infos bagnardes» réalisée par la classe de Jean-Michel May à Champsec

La Une de «3,2,1 Lisez!» réalisée, elle aussi, par la classe de Jean-Michel May à Champsec


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasPédagogie: une semaine pour sensibiliser les jeunes aux médiasPédagogie: une semaine pour sensibiliser les jeunes aux médias

Top