Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Semaine cruciale pour Cleusix et Freysinger

La Commission de gestion du Grand Conseil décidera demain si elle se lance dans la rédaction d’un rapport sur Jean-Marie Cleusix. L’ex-chef du Service de l’enseignement devrait commencer ses nouvelles activités jeudi.

29 août 2016, 21:30
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Sion, le 05.09.2014



Conférce de presse du département de l'instruction publique orchestrée par Oskar Freysinger et Jean-Marie Cleusix. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La semaine va être chaude pour le Département de la formation. Demain, Oskar Freysinger sera entendu par la Commission de gestion du Grand Conseil. Ses membres devront décider s’ils rédigent un rapport sur le fonctionnement du Service de l’enseignement alors dirigé par Jean-Marie Cleusix. L’ancien responsable de l’enseignement devrait quant à lui reprendre ses activités jeudi comme professeur au collège de Saint-Maurice, alors que les critiques fusent de toutes parts. Autre élément attendu, le rapport du groupe de travail nommé par le Conseil d’Etat. Ce document ne devrait toutefois pas sortir ces jours. Même s’il ne donne aucune date, le chancelier Philippe Spoerri reconnaît que le dossier s’étoffe chaque jour davantage.

Le service a dysfonctionné selon un inspecteur

Parmi les différents documents en main des députés et des membres du groupe de travail figure une lettre de onze pages que «Le Nouvelliste» a pu se procurer. Ce texte est signé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias