Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme en Italie: un chèque valaisan pour les sinistrés de 2016

Une association valaisanne regroupant des Italiens d'Emilie-Romagne a remis un chèque à une école frappée par le séisme de 2016 dans le centre de la Péninsule romaine.

09 juil. 2018, 16:34
Une classe de l'école de San Ginesio, avec des dessins de soutien réalisés par des enfants italiens établis en Valais.

Comme lors du séisme de 2012 qui avait ravagé une partie de l’Emilie-Romagne en mai 2012, la communauté valaisanne des Italiens originaires de cette région sinistrée avait organisé une collecte après le tremblement de terre qui avait frappé en 2016 l’Italie centrale, faisant 267 morts.

A lire aussi : Séisme en Italie: le bilan des victimes s'établit à 267 morts

Un chèque de 5550 francs a été remis à une école de San Ginesio (l’Institut Vincenzo Tortoreto dans le Macerata), choisie par le Ministère italien de l’Instruction publique.

Cet argent a été récolté via une tombola organisée par la Famiglia Emilia-Romagna del Vallese, mais aussi une soirée «pasta alla matriciana» de la colonie de Sion ou encore  le produit des quêtes d’un week-end de la paroisse de Saint-Guérin à Sion. Sans oublier un don des élèves de l’école italienne du Valais.

Ce chèque a participé à la reconstruction d’une salle omnisports», indique Franca Gianini, présidente de l’association «Famiglia Emilia-Romagna».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias