Sécurité: la police valaisanne lance son clip

chargement

Prévention Les vols à la tire deviennent plus nombreux durant la période de l’Avent. Pour prévenir la population, la police cantonale a lancé une vidéo… et annonce un renforcement de ses patrouilles.

 05.12.2018, 14:39
Les voleurs profitent de notre inattention pour passer à l'action.

La police cantonale valaisanne lance un clip sur Youtube. Ce n’est pas un cadeau fait à la population valaisanne, mais une mise en garde, liée à la période de l’Avent, qui s’avère très festive… pour les voleurs.

Dans un communiqué, la police explique: «les Marchés de Noël et les différents commerces, de même que les transports publics sont très fréquentés et offrent des situations idéales pour les voleurs à l’astuce et à la tire. Ces malfrats profitent des personnes distraites par les animations ou stressées par les achats pour les dépouiller discrètement de leurs biens».

Un risque accru de vols à la tire

«En Valais, l’année passée, nous avons malheureusement enregistré 347 cas de vols à la tire», commente Stève Léger, porte-parole de la police cantonale, un des acteurs du clip. «La probabilité d’un tel vol augmente dès que les foules deviennent plus denses».

Pour éviter les mauvaises surprises, des gestes simples suffisent le plus souvent, comme d’éviter de mettre son porte-monnaie dans la poche arrière du pantalon ou de laisser son sac à main sans surveillance, ne serait-ce que pour prendre quelques articles dans un rayon. La police valaisanne conseille également de ne pas emporter de grosses sommes d’argent en liquide.

La police annonce aussi une présence renforcée, en uniforme et en civil, pour dissuader les voleurs… ou les arrêter.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionValais: la police cantonale va annoncer des contrôles sur TwitterValais: la police cantonale va annoncer des contrôles sur Twitter

Top