Fort risque d'incendie de forêt en Valais

chargement

Danger Le peu de précipitations durant les dernières semaines et les températures élevées actuelles conduisent à une nouvelle augmentation du danger d'incendie de forêt. Ce dernier est très important en Valais, principalement en plaine.

 05.07.2018, 15:21
Les incendies en forêt sont dangereux pour les hommes et les animaux.

La sécheresse conduit à un risque élevé d'incendie de forêt en Valais. Le danger est particulièrement important en basse altitude. Le canton appelle à la prudence.

Les maigres précipitations durant les dernières semaines et les températures élevées ont fait grimper le danger d'un cran, a indiqué l'Etat du Valais jeudi dans un communiqué. Le danger est fort ( 4 sur 5) particulièrement dans la plaine du Rhône (ci-après en rouge).

 

 

Et la situation ne devrait pas s'améliorer à court terme, si l'on en croit les prévisions météo. Les bosquets le long des routes et chemins, les lisières de forêts, les haies et les herbes sèches peuvent s'enflammer rapidement en cas de beau temps, rappelle le canton.

Si le danger augmente encore, le Département de la sécurité pourrait interdire les feux sur tout ou partie du territoire. Le Valais est le premier canton cet été à lancer un appel à la prudence.
 

A lire aussi : Valais: le danger d’incendie est faible à marqué

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ViticultureSonnés par les pertes de raisins, les vignerons s’interrogent sur les traitements dans le vignoble valaisanSonnés par les pertes de raisins, les vignerons s’interrogent sur les traitements dans le vignoble valaisan

Bons plansConcerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?Concerts, théâtre, expos... et si on sortait ce week-end?

Si on sortait ce week-end?

Des vernissages, des concerts, des expos, de quoi agrémenter culturellement votre fin de semaine.

  27.10.2021 20:00

Proches aidantsAider les autres, c’est bien. Penser aussi à soi, c’est mieuxAider les autres, c’est bien. Penser aussi à soi, c’est mieux

Chronique santéUn médecin a-t-il le droit de refuser de traiter un patient?Un médecin a-t-il le droit de refuser de traiter un patient?

On fait le pointFrédéric Favre: «On fait tous des erreurs, un conseiller d’Etat n’échappe pas à la règle»Frédéric Favre: «On fait tous des erreurs, un conseiller d’Etat n’échappe pas à la règle»

Top