Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sécheresse en Valais: le pire manque de précipitations depuis neuf ans

La pluie manque cruellement en Valais. Une insuffisance de précipitations que le canton n'avait plus connu depuis neuf ans. Avec une météo annoncée très chaude, l'interdiction de feu est maintenue et le sera très probablement le jour de la Fête nationale.

23 juil. 2018, 17:00
La sécheresse sévit depuis des semaines en Valais.

La terre valaisanne a soif. Très soif. Il n'a plu que trop peu et trop localement ces derniers jours pour que le sol ne puisse boire assez d'eau et retrouver son état habituel. Et, ainsi, épargner les forêts d'un danger d'incendie qui reste pour le moment maximal sur tout le territoire.

«Il nous manque 30 à 40 litres de précipitations au mètre carré pour atteindre de nouveau la normale, et ce ne sont pas des phénomènes orageux isolés qui changent cela», annonce Jacques Magnin, chef de l'Office cantonal du feu.

A lire aussi : Le Valais décrète une interdiction générale de faire du feu

1er Août toujours sous caution

Le Valais n'avait pas connu un tel manque de précipitations depuis neuf ans. Conjuguée aux températures très chaudes prévues pour la suite de la semaine, cette situation conduit le Canton à maintenir son interdiction générale de faire du feu, décrétée le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias