Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Rey fait ses adieux à la RTS

Le Valaisan de 43 ans, devenu directeur de Rhône FM en janvier dernier, abandonne l'animation d'émissions à la télévision romande. Il présente ce vendredi sa dernière de "C'est ma question". Il nous confie pourquoi il a fait ce choix et comment se sont passés ses débuts à la tête de la radio valaisanne.

25 juin 2020, 05:30
Sébastien Rey dans les studios de Rhône FM où il continue d'animer les matinales.

Chemise blanche et jeans. Malgré son titre de directeur de Rhône FM, poste qu’il occupe depuis le 1er janvier, Sébastien Rey continue à adopter une tenue décontractée. «Les cravates, ce n’est pas mon truc. D’ailleurs, je déteste boutonner le dernier bouton de ma chemise. J’ai l’impression d’être étranglé. A la RTS, on a trouvé un compromis: la costumière cousait une pression juste avant le dernier bouton», confie le Valaisan qui quitte la RTS après vingt ans.

Sa dernière apparition télévisée, c’est pour vendredi dans le jeu «C’est ma question». «Avec mon nouveau poste à Rhône FM, ce n’était plus possible d’avoir autant de casquettes», explique-t-il en avouant un petit pincement au cœur. «Cela fait bizarre. C’est quand même la première fois de ma vie où je ne vais pas faire deux choses à la fois.»

L’hyperactif qui garde le micro

Sébastien Rey garde cependant l’animation sur Rhône FM où il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias