Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Scrabble: le jeune Martignerain Roberto Seixas sacré champion suisse 2020

Etoile montante du scrabble suisse, le Martignerain Roberto Seixas a décroché la couronne nationale le week-end dernier à Broc. Il rêve désormais de franchir de nouveaux paliers au niveau mondial.

07 juil. 2020, 17:00
Le Martignerain Roberto Seixas a été couronné champion suisse de scrabble ce dernier week-end à Broc.

«L’absence de Hugo Delafontaine et David Bovet, déjà sacrés au niveau mondial, a rendu ma tâche un peu moins compliquée.» A l’heure de savourer son premier titre national de scrabble Duplicata (les mêmes lettres pour tous les joueurs) décroché ce dernier week-end à Broc, Roberto Seixas a le triomphe modeste. Et pourtant, le Martignerain de 22 ans a signé une sacrée performance dans la cité gruérienne, aux dires de Francis Antoine Niquille, l’organisateur de ces joutes. «C’est une des étoiles montantes du scrabble suisse qui reprend le flambeau de Véronique et Christian Keim, deux autres Martignerains couronnés au plus niveau il y a plusieurs années.»

Un champion du monde anglophone

Roberto Seixas a affiché une grande régularité pour prendre rapidement ses distances avec les deux autres favoris de la compétition, Nicolas Bartholdi (3e au final) et la Chablaisienne Christiane Aymon (4e).

«J’avais déjà décroché un titre de champion suisse mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias