Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saxon: Ô Fâya Farm, Ilona Thétaz, la punk attitude

Elle joue de l’accordéon depuis l’âge de 10 ans tout en se réclamant du courant punk, n’a pas sa langue dans la poche et ne manque pas d’audace. Ilona Téthaz est un phénomène qui annonce une nouvelle ère. Et si l’avenir de la viticulture passait aussi par des chemins de traverses?

25 août 2020, 20:30
«Je fais ce qui me plaît et je dis ce que je pense», Ilona Thétaz la rebelle donne des noms patois à ses vins, «c’est comme tirer son chapeau en signe de respect à la tradition.» Tatouages et capsules, la vigneronne marie les genres et les modes.


Munissez-vous d’un décapsuleur pour déguster les trois premiers vins d’Ilona Thétaz. La fondatrice de Ô Fâya Farm ne manque pas d’audace et ose boucher ses bouteilles avec une capsule rappelant la couronne qui fermait les litres autrefois.

Hardie et courageuse, cette jeune femme originaire de Lucerne a fondé une ferme mixte bio à Saxon.

MAGAZINE TERROIRS

Cet sujet se retrouve dans notre magazine «Terroirs» qui peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 27 août en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Elle produit du vin, bien sûr, mais aussi des abricots. Ajoutez à ça l’élevage d’une vingtaine de moutons d’Ouessant, n’oubliez pas quelques poules qui picorent autour de la ferme, deux ânesses et un ânon, les chats, les chiens, tous noirs, ou presque. «C’est vrai que tous mes animaux sont noirs ou noirs et blancs, c’est marrant, non? D’ailleurs j’aurais bien voulu avoir des Schwarze Naze...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias