Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sauvegarde du patrimoine: la ville de Sion mise sous pression

Patrimoine Suisse fait le forcing pour que la ville de Sion se dote d'un inventaire des objets dignes de protection. L'organisation profite d'un projet de démolition d'une ancienne bâtisse pour accroître sa pression sur la municipalité.

27 juil. 2009, 14:56

La bâtisse et son jardin constituent un ensemble digne de protection. «Nous soutenons cet avis émis par la Commission fédérale des monuments historiques», déclare lundi Rafael Matos, président de la section du Valais romand de Patrimoine Suisse.

L’organisation demande à la commune d’annuler l’autorisation de démolition, de classer la maison et son parc et de lancer un concours d’idées pour lui trouver une affectation. Mais dans cette affaire, la justice risque d’avoir le dernier mot.

Recours au Tribunal fédéral

Un recours de voisins contre la démolition de la bâtisse est encore pendant devant le Tribunal fédéral TF), précise M. Matos. La maison et son jardin n’ont pas encore été formellement vendus aux promoteurs qui souhaitent implanter un immeuble locatif sur la parcelle.

La vente ne se fera que si le projet peut voir le jour. Mais en cas de décision du TF défavorable aux opposants, la commune pourrait encore se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias