Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Santé: Philippe Nantermod remplace Ignazio Cassis

Le conseiller national valaisan Philippe Nantermod prend le poste laissé vacant par le nouveau conseiller fédéral Ignazio Cassis à la Commission de la sécurité sociale et de la santé. Il renonce par contre à lui succéder dans un lobby d'assureurs.

06 nov. 2017, 10:29 / Màj. le 06 nov. 2017 à 11:17
Philippe Nantermod accède à la commission de la sécurité sociale et de la santé.

Dès décembre, le conseiller national Philippe Nantermod siègera à la Commission de la sécurité sociale et de la santé, reprenant le poste d'Ignazio Cassis, élu au Conseil fédéral. Il abandonne du même coup la Commission des institutions politiques.

Le nouveau commissaire commente ce transfert: «Je me suis mis dans la course parce que je me suis beaucoup engagé dans le débat autour de Prévoyance 2020 et je trouve intéressant d'avoir un suivi de ce dossier. Je travaille depuis quelque temps sur le dossier de la santé. Ce changement intervient au bon moment, puisque la commission des institutions, qui a beaucoup travaillé jusqu'ici, aura moins de travail ces prochains temps.»

>>A lire aussi: Philippe Nantermod et Prévoyance 2020

Refus d'entrer dans un lobby d'assureurs

L'élu valaisan aurait également pu reprendre la fonction exercée par Ignazio Cassis au sein de Curafutura, l'association des assureurs CSS, Helsana, Sanitas et CPT. «J'ai renoncé, car...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias