Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Salon du livre: six personnalités valaisannes évoquent leur rapport à la littérature

Hôte d'honneur, le Valais n'a pas manqué mercredi son arrivée au Salon du livre de Genève. Des personnalités de tout bord avaient fait le déplacement. L'occasion de sonder le rapport à la littérature de six d'entre elles.

26 avr. 2018, 05:30
Le stand de l'hôte d'honneur valaisan n'a pas désempli lors de la journée officielle mercredi.

Mercredi, 14h02. La délégation valaisanne embarque de Sion, direction Genève et son fameux Salon du livre. C’est jour de fête. L’hôte d’honneur se déplace en première classe ! Dans un wagon spécialement affrété. Emmenés par le chef du Service cantonal de la culture, Jacques Cordonier, des personnalités culturelles, des politiques et des écrivains qui agrémentent le voyage au bout du lac de quelques lectures à haute voix. L’ambiance est conviviale, tranchant avec l’aspect feutré de l’ «upper class» des CFF.

>> A lire aussi: Salon du livre: le Valais prend ses quartiers à Genève

Martigny, Aigle, Lausanne, la délégation s’étoffe au fur et à mesure du trajet. A l’approche de la Cité de Calvin, chacun arbore une petite étiquette à l’effigie du Valais. Pas question de se perdre. Direction Palexpo et le stand valaisan occupant 500 m2 de la gigantesque halle. Si les livres y occupent forcément une place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias