Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sainte-Barbe veille sur Nant de Drance - vidéos

Le chantier en général et le tunnelier en particulier ont été bénis vendredi matin à l‘occasion de la fête patronale des mineurs.

04 déc. 2009, 16:22

«Merci Sainte-Barbe de nous protéger.» Le message des mineurs de Nant de Drance à l’intention de leur sainte patronne a été des plus explicites hier matin à Châtelard. A quelques minutes de lancer la première rotation du tunnelier, les ouvriers et la direction du chantier ont tenu à marquer le moment lors d’une cérémonie qui a rassemblé une centaine de personnes, parmi lesquelles des habitants des communes de Finhaut et Trient. L’impressionnante machine, dont la mission est de creuser la galerie d’accès à la caverne de production, soit 5,5km, a été bénie par le curé de Finhaut Jean-Pierre Liaudat.

La cadence de travail sera «sportive»

Directeur de GMI, le groupement en charge des travaux, François Bertholet a souligné l’effort important fourni depuis plusieurs mois par les différents collaborateurs, qui ont permis de mener au pas de charge les travaux préparatoires des galeries, tant à Châtelard qu’à Emosson. L’usine de gestion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias