Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Valentin: épiciers, Yvonne et Maurice s'aiment au boulot

Ils sont collègues et amoureux. Six couples valaisans nous ouvrent les portes de leurs romances. De la maison au job, ils conjuguent l’amour au pluriel. Rencontres.

14 févr. 2020, 08:00
Yvonne et Maurice Pannatier, les épiciers d'Evolène.

Yvonne et Maurice Pannatier arrivent bras dessus, bras dessous. Sans un mot, Maurice pose sa canne devant leur épicerie, Yvonne s’assied derrière le comptoir. Chacun à sa place, depuis 1964. Voilà plus d’un demi-siècle que les amoureux tiennent boutique sur la rue centrale d’Evolène.

A 90 ans, ils évoquent avec humilité, une pointe de gêne et beaucoup de complicité leur passé, leur amour, leur histoire. «On n’a plus l’âge de se promener dans les journaux», peste Maurice, qui se prête quand même au jeu de l’interview. Alors, ils se sont rencontrés où? «On est de la même année, du même village. Compagnons d’école et des champs. Où voulez-vous qu’on se rencontre?» taquine Yvonne. Question suivante.

60 ans de mariage au printemps

Maurice et Yvonne ont pris le temps et se sont mariés à 30 ans. Le couple fêtera ses soixante ans d’union au printemps. «Vous nous rattrapez bientôt?», plaisante Maurice...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias