Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Valentin: enseignants, Christophe et Jeanne-Andrée s'aiment au boulot

Ils sont collègues et amoureux. Six couples valaisans nous ouvrent les portes de leurs romances. De la maison au job, ils conjuguent l’amour au pluriel. Rencontres.

14 févr. 2020, 19:05
Christophe et Jeanne-Andrée Jacquemettaz, les enseignants de Vétroz.

«Rien ne nous destinait à être ensemble.» Sauf le CO de Leytron. Camarades au collège et à l’université, Christophe et Jeanne-Andrée Jacquemettaz se sont côtoyés sans jamais se repérer. La vie les porte vers l’enseignement, tous deux à Leytron.

Il faudra l’entremise de deux collègues pour que la flamme prenne enfin. «Quand on m’a dit que Christophe m’aimait bien, j’ai répondu que ce n’était pas possible parce qu’il ne me parlait pas.»

Un premier rendez-vous raté

Après un premier rendez-vous raté, Jeanne-Andrée tente le tout pour le tout. «J’ai été applaudir Christophe à l’arrivée de la Patrouille des glaciers. S’il se retournait pour me regarder, c’était gagné.» Christophe se retourne. Et sourit.

Depuis, les Jacquemettaz sont collègues jusqu’à la sonnerie et amoureux ensuite. Mariés en 2009, ils sont parents de deux enfants et poursuivent leur carrière d’enseignants. «On essaie de ne pas amener le professionnel à la maison bien qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias