Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Pierre-de-Clages: au milieu des vignes, il torréfie du café grand cru équitable et écoresponsable

Michaël Würzner s’est lancé dans la torréfaction de café de spécialité. Traçable et respectueux de l’environnement, ce produit haut de gamme séduit de plus en plus la Suisse.

17 juil. 2019, 11:00
Michaël Würzner a choisi Saint-Pierre-de-Clages pour torréfier son café de spécialité. Un produit en lequel il croit dur comme fer.

Il y a ces vignes vertes que le soleil baigne sans compter en ce mardi de juillet. Ces gestes précis qui respirent un artisanat infusé de passion. Ce verre à pied que l’on nous sert avec délicatesse. Tout, ici, pourrait évoquer l’univers du vin. Et pourtant, le nectar qui repose dans ce verre est tout autre. De loin pas moins raffiné, pas moins savoureux. Mais résolument plus exotique.

Depuis deux mois, Michaël Würzner s’est mis à torréfier du café de spécialité à Saint-Pierre-de-Clages. Parce que l’histoire a commencé à s’écrire par deux coups de foudre. Et qu’à ces éclairs du cœur, il vaut mieux se soumettre. «C’était il y a six ans au Mexique. J’y ai rencontré ma femme. Et, lors d’une excursion, j’ai pu déguster ce café aux arômes absolument incroyables. C’était si fou que je me suis dit que j’allais essayer d’amener moi aussi cela en Suisse», raconte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias