18.11.2019, 12:02

Saint-Maurice: Dracula fait un malheur

chargement
1/2  

Au château L’exposition consacrée au monde des vampires a très bien fonctionné au Château de Saint-Maurice. Les organisateurs espèrent avoir le nez aussi creux avec leur prochain thème: Pinocchio.

11 500 personnes ont fait le déplacement du Château de Saint-Maurice pour découvrir l’exposition consacrée au plus célèbre des vampires: Dracula. 

Au moment d’établir le décompte de la fin de la saison, intervenue le dimanche 17 novembre, le directeur Philippe Duvanel constate aussi que l’ensemble des activités proposées au château ont attiré 17 400 visiteurs.

Le comte Dracula n’a toutefois pas connu un succès aussi large que celui du petit ourson Petzi qui a vu son exposition agaunoise fréquentée par 22 730 personnes en 2018 ou que celle consacrée, en 2017, à Alice au pays des merveilles et ses 13 620 visiteurs.

A lire aussi : Saint-Maurice: l’exposition consacrée à Petzi fait un tabac

Pinocchio dès avril

Pour la prochaine saison, qui débute le 3 avril 2020, c’est Pinocchio, le petit héros de Carlo Collodi connu pour son nez qui s’allonge sera à l’honneur à Saint-Maurice. A moins que les organisateurs nous mentent, cette exposition «mettra en lumière les aspects dramatiques du conte de même que l’infinie variété de ses représentations dessinées».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExpositionAprès Petzi, au tour de Dracula d’investir le château de Saint-MauriceAprès Petzi, au tour de Dracula d’investir le château de Saint-Maurice

Top