Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Gingolph: le Jardin de la Croix-Blanche primé

Le lauréat du Prix Jardins & Espaces publics 2020 est l’Atelier Grept qui a imaginé le projet du Jardin de la Croix-Blanche à Saint-Gingolph.

19 oct. 2020, 11:00
Le jury présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz a primé le projet du Jardin de la Croix-Blanche à Saint-Gingolph.

Le jury du Prix jardins & Espaces publics 2020 vient d’être décerné au projet «Jardin de la Croix-Blanche» présenté par l’Atelier Grept Sàrl. Situé à Saint-Gingolph, cet espace réalisé en 2019 a séduit le jury «par son intégration harmonieuse dans le contexte du vieux village historique ainsi que par la finesse dans les choix opérés, qui mettent en valeur le patrimoine en apportant une touche contemporaine au lieu».

Mis sur pied par l’association faîtière JardinSuisse – Valais en collaboration avec l’Etat du Valais, ce prix vise à valoriser les professions liées aux espaces extérieurs et paysagers ainsi qu’à sensibiliser le public et les autorités aux pratiques paysagères prônant la qualité et le développement durable. Pour sa deuxième édition, il récompensait des projets réalisés entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2020.

Présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz, le jury a adressé d’autres mentions spéciales au «Parc des Marmettes» à Monthey réalisé par Pascal Bérod et la «Revitalisation paysagère et écologique de la châtaigneraie historique» à Saint-Gingolph imaginée par le bureau «InSitu Vivo».

La prochaine édition fixée en 2022 portera sur les projets réalisés entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2022. Les informations relatives à ce prix sont disponibles sur ce site.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias