Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Gingolph: en se rapprochant de Cérébral Valais, la Parenthèse s’offre un avenir sans nuage

La Parenthèse – l’association qui accueille et prend en charge des personnes polyhandicapées du côté de Saint-Gingolph – a décidé de se rapprocher de Cérébral Valais. Et s’est ainsi offert un avenir plus radieux.

20 sept. 2020, 12:00
Le ciel s'est bien dégagé pour le personnel et les résidents de la Parenthèse.

La Parenthèse vivra bel et bien une 17e année d’activités. «Et même plein d’autres par la suite, j’espère», rajoute la présidente sortante Véronique Diab-Vuadens. Au terme d’une assemblée extraordinaire sans histoire qui avait attiré une quarantaine de personnes à Saint-Gingolph, l’Association qui œuvre en faveur des polyhandicapés et de leur famille s’est donc offert un avenir plus radieux. «Il passe par un rapprochement avec notre grande sœur, Cérébral Valais».

Un comité transitoire

Plusieurs membres du comité de cette association faîtière réunissant des parents d’enfants IMC avaient d’ailleurs effectué le déplacement du bout du lac en cette fin de semaine comme pour manifester leur soutien à ce projet de rapprochement conduit par Simon Darioli, l’ancien chef du service de l’action sociale du canton du Valais. «Cette évolution vers une professionnalisation de la structure était devenue inéluctable.»

Concrètement, les contours de la convention qui liera officiellement la Parenthèse à Cérébral Valais doivent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias