Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rouvinez entre au capital de Charles Favre

Les frères Rouvinez acquièrent 19% du capital des Fils de Charles Favre SA, société qui change de directeur.

01 juil. 2015, 09:32
La maison Charles Favre SA reste une entité indépendante.

La famille Rouvinez a acheté 19% du capital des Fils de Charles Favre, a indiqué cette société dans un communiqué. Autre changement majeur, celui qui était le directeur de cette société anonyme Patrice Walpen quitte ses fonctions pour donner « une autre orientation à sa carrière». Il sera remplacé par Eric Léger dès le 1er septembre 2015.

Patrice-Nicolas Tschopp, qui est le nouvel actionnaire majoritaire, prend la présidence du conseil d’administration. Géraldine Marchand-Balet, pressentie pour exercer cette fonction, a décliné cette proposition pour pouvoir assumer ses fonctions politiques de présidente de la commune de Grimisuat et de député, tout en étant aussi candidate au Conseil national.

Philippe Rouvinez, membre de la direction de la famille Rouvinez, explique qu’il a répondu à «l’appel du pied de l’actionnaire majoritaire qui n’est pas issu du métier». Il estime que des synergies entre les deux entreprises sont possibles, notamment en raison de la proximité de vignes, sans vouloir aller pour l’heure plus loin dans le rapprochement des deux sociétés. «Nous sommes actifs sur Martigny et Sierre, alors que les Fils de Charles Favre sont centrés sur Sion. Nous n’avons pas d’intérêt à aller plus loin pour le moment.» On notera que la famille Rouvinez n’entre pas au conseil d’administration de l’entreprise sédunoise. «Nous avons décidé de diffuser ce communiqué pour faire taire les rumeurs. Le départ du directeur était devenu un secret de polichinelle. Les choses ont été relativement vite», indique encore Philippe Rouvinez.

Pour la famille Rouvinez, il s’agit de la première prise de participation en tant qu’actionnaire minoritaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias