Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Route Martigny-Chemin fermée: restaurateurs et riverains tirent la langue

Depuis le 25 mai, la circulation est interdite en journée du lundi au vendredi soir entre Martigny et Chemin-Dessous jusqu’au 23 juin, en raison de lourds travaux de sécurisation de la chaussée. Le quotidien des habitants en souffre.

03 juin 2020, 17:30
Les jours de semaine, impossible de rallier Martigny à Chemin par la route habituelle.

La fermeture provisoire de la route reliant Martigny et Chemin ne fait pas le beurre de Sandrine et André Vallotton, les patrons du restaurant du Belvédère. «Au sortir de la longue fermeture imposée par la crise du coronavirus, on se réjouissait de retrouver notre clientèle. Mais là, en semaine, cela est juste impossible.»

Retour à la normale espéré pour le 23 juin

La circulation n’étant rétablie qu’à partir de 20 heures du lundi au vendredi, Sandrine Vallotton a tout de suite compris que les amateurs de bonne chère obligés de transiter par Vollèges et le col des Planches ne vont pas se farcir une heure et demie de route aller-retour pour venir manger chez elle. «Nous ouvrons quand même le samedi et le dimanche, en même temps que la route, et heureusement aussi pour le week-end prolongé de la Fête-Dieu. Avec une capacité d’accueil proche des 50%.» Avec son mari...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias