Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romandie: 5% des jeunes concernés par le cyberharcèlement

Lors d’un colloque pour les 25 ans de la LAVI, Caroline Dayer, spécialiste en prévention des violences, a évoqué le harcèlement via internet ou un smartphone.

06 sept. 2018, 16:30
Caroline Dayer a donné des pistes de prévention jeudi à Sierre.

Le Valais n’est pas épargné par le harcèlement. Les centres LAVI – loi sur les victimes d’infraction – le constatent au quotidien. Pour les vingt-cinq ans des centres de consultation LAVI, ce thème a été abordé lors d'un colloque jeudi à Sierre.

Constatation non surprenante, avec l’accroissement des nouvelles technologies, les jeunes Suisses sont de plus en plus victimes de cyberharcèlement. On peut parler de cyberharcèlement lorsque des auteurs s’en prennent à une victime via internet ou un smartphone pour la blesser, la menacer, l’humilier ou la harceler. «Cela provoque des dégâts sur l’estime de soi de la victime qui peut avoir des conséquences négatives sur sa vie privée, scolaire et professionnelle», explique Caroline Dayer, experte en prévention des violences et discrimination.

10% des ados victimes de harcèlement

Selon des études romandes récentes, 10% des adolescents sont victimes de harcèlement et, pour près de la moitié d’entre eux, il s’agit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias