Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romaine Jean : «Le potentiel de Sion 2026 a été communiqué trop tardivement, la peur s'était déjà installée.»

Sion 2026 c'est fini, pour les Valaisans et pour Romaine Jean. L'ancienne productrice et journaliste de la RTS aura été durant plus de quatre mois cheffe de communication du projet. A l'occasion de son discours du 1er Août à Saint-Maurice, elle revient, pour la première fois, sur la campagne et ce que celle-ci a montré du Valais d'aujourd'hui.

30 juil. 2018, 12:07
Romaine Jean ne regrette pas cette campagne pour Sion 2026, même si elle a parfois été dure.

Romaine Jean, les JO 2026, c’est fini. Etes-vous toujours employée de l’Association suisse pour l’organisation de ces jeux?
Non, Sion 2026 est bien derrière moi. La décision de dissolution de l’association a été prise officiellement début juillet et un liquidateur a été nommé.

Qu’est-ce qui avait fait que la rédactrice en chef, productrice et journaliste à succès a décidé de passer de l’autre côté pour se lancer dans la communication de cette aventure?
Je pensais et pense toujours que le canton a besoin de grands projets pour se réformer. Je suis une passionnée qui aime les défis et je les utilise pour avancer. Alors oui, il y a de grandes ambitions dans ce canton, avec le campus EPFL, la constituante ou encore les projets de transport sous vide à haute vitesse. Cependant, je suis persuadée que le sport est un formidable accélérateur social. Sion 2026 drainait avec lui des projets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias