Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolande est valaisanne, elle a 83 ans, et bientôt 4 Fêtes des Vignerons dans les mirettes et dans les jambes

Cette Valaisanne partie en place à 16 ans dans le canton de Vaud a vécu trois fêtes de vignerons un plateau à la main. Si elle sera, seulement, spectatrice pour l’édition 2019, elle fait partie des rares personnes à avoir vécu de l’intérieur autant d’éditions de l’événement qui a lieu une fois par génération et maximum cinq fois par siècle.

08 juil. 2019, 05:30
Rolande Cottagnoud Mollet: une Valaisanne aux premières loges de la Fête des vignerons depuis 64 ans.

«De 1977, je me souviens surtout que Bacchus était beau gosse ». Rolande Mollet Cottagnoud les a toutes faites, les trois dernières éditions de la Fête des vignerons. Celle de 1955, celle de 1977 et celle de 1999. Qu’elle ait eu la vingtaine ou la soixantaine, elle portait, à chaque fois l’uniforme blanc et noir de serveuse.

A 83 ans, Rolande a connu deux messagers boiteux, a amené le petit coup de courage à plusieurs Rois et a vu défiler des milliers de tâcherons, glaneuses et spectateurs venus siroter un café sur le pouce avant de gagner la Place du marché pour aller vivre ce qui est désormais un spectacle inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Samuel Burnand, le fameux messager boiteux des éditions de 1955 et 1977. Son image est indissociable de la Fête des Vignerons. L’incontournable vendeur d’Almanach tiendra son rôle jusqu’à sa mort en 1985. Pour l’édition de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias