Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robot Thymio: 4000 élèves valaisans séduits

Dans le cadre de la journée suisse de la digitalisation, le robot créé par l'EPFL a été testé dans 50 centres scolaires du Valais romand. Pour charmer écoliers et enseignants.

25 oct. 2018, 19:16
Les écoliers de 6H à 8H - ici au centre de Bramois - ont pu tester Thymio.

Opération séduction ce jeudi 25 octobre dans plusieurs centres scolaires du Valais romand. Des centaines d’écoliers de 5 à 8 H ont pu tester un cours de mathématiques réalisé avec le robot nommé Thymio, sous le regard de leurs enseignants respectifs. Ces démonstrations sont menées pendant trois jours dans cinquante centres scolaires du Valais romand. En tout, 4000 élèves pourront ainsi essayer le petit boîtier blanc dans un exercice concret.

Elèves enthousiastes

Défi du jour pour les écoliers: programmer Thymio, déguisé en salamandre, pour qu’il trouve les vers et autres criquets posés dans différents endroits d’un schéma. «Alors, là, Thymio doit aller d’abord tout droit, puis tourner à droite, et aller de nouveau tout droit», explique un Bramoisien en appuyant sur les touches adéquates. «C’est génial, le robot obéit au doigt et à l’œil à ce qu’on lui fait faire!», s’enthousiasme une autre élève, visiblement déjà sous le charme de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias