02.11.2018, 17:35

Ligne THT: "L'opération de la dernière chance", selon Roberto Schmidt

Premium
chargement
En septembre 2017, Roberto Schmidt s'exprimait devant les opposants à la ligne THT Chamoson-Chippis. Aujourd'hui, il démarre une course contre la montre pour faire changer l'emplacement de cinq pylônes à Swissgrid qui a accepté une nouvelle procédure.

 02.11.2018, 17:35 Ligne THT: "L'opération de la dernière chance", selon Roberto Schmidt

Electricité Il aura fallu quatre heures de discussion entre le Conseil d'Etat et Swissgrid pour lancer une nouvelle procédure concernant le déplacement de cinq pylônes de la future ligne THT, ceux qui concernent l'école de Grône et une ferme à Chalais. Si le conseiller d'Etat Roberto Schmidt parle d'ultime alternative au tracé actuel, Swissgrid reconnaît une issue possible à cette démarche qui satisfait évidemment certains opposants.

C’est une victoire intermédiaire pour le Conseil d’Etat et pour certains opposants à la ligne à très haute tension (THT) entre Chamoson et Chippis. Après quatre heures d’âpres discussions ce mercredi, Swissgrid et le gouvernement valaisan ont négocié un accord de principe concernant ce mégaouvrage. Les deux acteurs se sont mis d’accord sur le lancement, à charge du canton, d’une nouvelle...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top