Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tschüss le chef: Roberto Schmidt dit adieu à Berne en se mettant aux fourneaux

Il a si assidûment fréquenté le restaurant de la Galerie des Alpes du Palais fédéral durant ses mandats de conseiller national qu'il ne pouvait que passer de l'autre côté du bar et du fourneau pour dire adieu à ses collègues. Le désormais conseiller d'Etat valaisan, Roberto Schmidt a joué, jeudi soir, les chefs, le temps d'une soirée très spéciale.

16 juin 2017, 12:11 / Màj. le 16 juin 2017 à 17:00
Le chef "Roberto" a servi un menu cinq plats et une septantaine de convives. Il faisait ainsi, jeudi soir, ses adieux à la Berne fédérale.

"Jamais on avait vu telle affluence à un souper du groupe PDC". C'est le très bientôt président du Conseil national qui l'assure, le Fribourgeois Dominique de Buman.

Jeudi soir, les effluves qui s'échappaient du fameux restaurant de la Galerie des Alpes, à l'intérieur du Palais fédéral, avaient des saveurs toute particulières.

Quelque chose de spécial se tramait en cuisine et une petite note laissée sur le bar qui la jouxte mettait les convives sur la piste.

"Roberto" griffoné à la va-vite pour réserver les verres à vin. "Roberto" et pas "Roberto Schmidt". Il faut dire que le conseiller national est un habitué de l'enseigne. Il aimait y emmener ses collègues, y convier les invités qui venaient lui rendre visite au Palais et y festoyer en tout amitié avec le personnel.

Deux jours de popote

Une fois n'est pas coutume, il a donc réservé l'établissement pour en devenir le chef d'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias