05.04.2019, 12:06

Rixe de Monthey: recours du Ministère public

chargement
Certains prévenus se sont réjouis du verdict du Tribunal du district de Monthey. Ils seront rejugés par le Tribunal cantonal.

Justice Le Tribunal du district de Monthey a condamné à des peines largement inférieures à celles demandées par le Ministère public les participants à une rixe survenue en 2017. Le Ministère fait recours.

L’affaire de la rixe survenue à Monthey en 2017 jugée cette semaine par le Tribunal du District de Monthey fera l’objet d’un nouveau jugement au niveau cantonal.

Interrogé par «Le Nouvelliste», le Ministère public valaisan confirme qu’il va déposer un appel contre le premier jugement. Le Tribunal cantonal devra de nouveau juger l’ensemble des prévenus.

A lire aussi: Rixe de Monthey: des peines moins lourdes que prévu

Pour rappel, six membres de la bande qui avaient blessé un paysagiste lors d’une rixe ont été condamnés à des peines avec sursis, un a été acquitté. Le principal accusé a écopé de quatre ans de prison, un autre de trois ans et demi et un troisième de trois ans. Ces peines, dix-huit ans de prison au total, sont largement inférieures aux cinquante-six ans qui avaient été requis par le Ministère public. Ainsi, un des accusés a été condamné à quinze mois de prison avec sursis, au lieu des cinq ans ferme requis par le parquet.

A lire aussi: Monthey: dix hommes risquent cinquante-six ans de prison

Quant au paysagiste qui avait été blessé par la bande, il a écopé de onze mois avec sursis, pour sa participation active à la rixe.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top