03.07.2018, 14:37

Risque d'orages violents en Valais

chargement
Lundi, le ciel était déjà très orageux et a fait des dégâts en Valais.

prévisions Le risque orageux se maintient en Valais. Des perturbations vont survenir dès la fin d'après-midi et pourraient être violentes. Or, leur emplacement et leur force sont pour l'heure quasiment impossibles à établir, selon MeteoNews.

Le climat orageux se maintient en Valais. Après les épisodes de lundi soir, qui ont fait d'importants dégâts par endroits, d'autres perturbations vont survenir en fin d'après-midi ce mardi, selon MeteoNews.

"On attend plutôt une activité sur la rive gauche du Rhône, il est possible d'avoir de forts orages même si le risque est moins élevé que lundi", explique l'expert Vincent Devantay. Il précise cependant que l'emplacement et l'intensité de ces phénomènes locaux sont très difficiles à établir à l'avance.

A lire aussi : Val d'Anniviers: la Navizence déborde comme jamais auparavant

Retour du calme et du chaud samedi

Jeudi et vendredi, une masse d'air instable et humide continuera d'amener des averses et des orages, qui pourront aussi être soutenus localement. Une période anticyclonique sera de retour dès samedi, pour plus d'une semaine, avec des températures supérieures à 30 degrés. 

A lire aussi : Orages: l'inondation de la Navizence fait des dégâts importants à Chippis


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

intempériesVal d'Anniviers: la Navizence déborde comme jamais auparavantVal d'Anniviers: la Navizence déborde comme jamais auparavant

Top