29.03.2018, 10:52

Risque d'avalanche: la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage appellent à la prudence à la veille de Pâques

chargement
La météo a été particulièrement capricieuse tout au long de ce début d’année. Cette situation va perdurer durant les prochains jours.

Avalanches Les dernières chutes de neige associées au vent ont provoqué une augmentation du danger d'avalanche, en particulier au-dessus de 2000 mètres. A la veille du week-end de Pâques, la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage/Air-Glaciers indiquent que la prudence doit rester de mise.

Les dernières chutes de neige associées à des vents en montagne ont provoqué une augmentation du danger d'avalanche, particulièrement au-dessus des 2000 mètres d'altitude. Dans les secteurs de basse altitude, de grandes avalanches de glissement sont également possibles.

A la veille du week-end de Pâques, la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage/Air-Glaciers délivrent ainsi un message commun de prévention: la prudence doit rester de mise pour les personnes non accompagnées par un guide de montagne. "La météo a été particulièrement capricieuse tout au long de ce début d'année. Cette situation va perdurer durant les prochains jours", indiquent les organismes. 

>>A lire aussi: Avalanche au vallon d'Arbi: les recherches sont interrompues

Pour les personnes qui entreprennent une haute route et/ou s'entraînent pour la prochaine Patrouille des Glaciers, il y a lieu de faire également preuve de prudence avec les changements rapides de la météo (visibilité, vent, température), les crevasses et les autres dangers de la montagne. 

"En dernier lieu, nous vous prions de planifier vos courses de manière à rentrer suffisamment tôt, ceci dans le but de faciliter l'organisation d'un éventuel secours", conseillent la police cantonale et la Maison FXB du Sauvetage/Air-Glaciers.

Bulletin des avalanches : www.slf.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations fédéralesUn comité valaisan contre la révision de la Loi sur la chasseUn comité valaisan contre la révision de la Loi sur la chasse

TourismeValais: neuf millions pour un Cervin multimédiaValais: neuf millions pour un Cervin multimédia

Direction OberwallisA St. Niklaus, cette succursale méconnue de Bosch qui emploie 680 collaborateursA St. Niklaus, cette succursale méconnue de Bosch qui emploie 680 collaborateurs

Direction OberwallisGrächen, le paradis des familles jalousé pour sa structureGrächen, le paradis des familles jalousé pour sa structure

PandémieCoronavirus: le cafouillage belge qui aurait pu coûter cher au tourisme valaisanCoronavirus: le cafouillage belge qui aurait pu coûter cher au tourisme valaisan

Top